JMDT- Master Développement TerritorialMaster conjoint

Développement régional (UNIGE)

L’orientation en Développement régional forme des spécialistes de la planification et gouvernance territoriale à l’échelle régionale et métropolitaine.
vérifier

L’orientation en Développement régional concentre son attention sur les dynamiques propres aux grands territoires de coopération institutionnelle. Les échelles et les objets envisagés sont très différents allant du local au supra et au transnational, du projet métropolitain au projet biorégional, autrement dit celles et ceux des différentes figures du «nouveau régionalisme » en lien avec les politiques nationales, européennes et cantonales.

Elle cible les compétences du champ professionnel, qui tiennent pour une grande part aux spécificités de l’échelle de réflexion et d’action visée. Il s’agit de former les étudiant-e-s aux enjeux spécifiques du développement territorial à l’échelle des cantons (ou départementales en France, ou provinciales en Italie, etc.) et des initiatives conduites entre les cantons, départements, provinces selon les cas, des biorégions, et des agglomérations et des régions transfrontalières.

 

Contact

Laurent Matthey 
Co-directeur du MDT
Université de Genève
66 boulevard Carl-Vogt
CH - 1211 Genève 4
Tél.: +41 22 379 88 8
info-mdt@unige.ch 

 

Délai d'inscription

28 février 2020


Les inscriptions ouvriront début janvier 2020. 

picto pdf. Photo :     Procédure d'admission

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok